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Création
de sites
e-commerce



LTG Services développe des sites e-commerce pour :

  • des commerçants, des artisans ou des producteurs locaux possédant déjà un ou plusieurs établissements physiques.
  • des pure players, c’est-à-dire des entrepreneurs qui vendent leurs produits ou leurs prestations uniquement sur le web.


Le point essentiel qui distingue l’e-commerce, c’est le paiement en ligne.
Un e-commerçant peut vendre des produits physiques, mais aussi des formations, des repas, des prestations de service ou des téléchargements.

Devis gratuit

Quel type de site e-commerce choisir ?


Chez LTG Services, nous développons principalement 2 sortes de solutions :


Les sites e-commerce prêts à l’emploi (Woo-Commerce)



Woo-Commerce est le nom d’une solution d’e-commerce qui vient se greffer sur le célèbre système de gestion de contenus WordPress.
Un site Woo-Commerce répond très bien aux besoins des entrepreneurs qui possèdent déjà une audience via un site WordPress. Woo-Commerce permet aussi de tester un marché à moindres frais avec un site e-commerce clé en main.


À partir de 1500 €.
Délai à prévoir : 2 à 3 semaines


Les sites e-commerce sur mesure (Symfony)



Symfony est une sorte de boîte à outils pour développer des sites e-commerce et des plateformes en ligne sur mesure.
De la charte graphique à la configuration de votre offre, Symfony permet une personnalisation maximale.


À partir de 2500 €.
Délai à prévoir : 2 à 3 mois


Quelles sont les grandes fonctionnalités
d’un site e-commerce ?

Le catalogue des produits

Le catalogue des produits est la clé de voûte d’un site e-commerce performant. Bien sûr, vos produits ou vos services doivent être présentés de façon attrayante. Mais les internautes et les moteurs de recherche doivent surtout… les trouver.
Voilà pourquoi nous vous conseillons sur des questions cruciales comme l’arborescence de votre site ou la gestion des produits variables.

La gestion des stocks

Un site e-commerce performant intègre certaines fonctions de gestion de stocks, comme l'alerte par e-mail ou SMS en dessous d’un nombre défini d’unités, la connexion automatique avec le fournisseur pour du dropshipping, etc.

La gestion des commandes

De nombreuses technologies permettent de gérer facilement les commandes clients, selon vos contraintes métiers : alerte du fournisseur par mail ou SMS en cas de rupture, application mobile pour les professionnels en déplacement ou au contact de la clientèle, etc.

La relation clients

L’interface d’un site e-commerce comprend tous les outils nécessaires à la conquête et à la fidélisation de vos clients : newsletters, relance en cas de panier inachevé, suivi des colis via un système de tracking, etc.

Le paiement en ligne

Nous intégrons sur nos sites e-commerce des solutions robustes de paiement comme Stripe et PayPal. Grâce à ces technologies, vous gérez efficacement toutes sortes de règlements, ponctuels, différés ou récurrents, dans le cadre d’abonnements par exemple.